contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

France : Attal aurait tenté de dissuader Macron de dissoudre le Parlement

Le Premier ministre français Gabriel Attal aurait tenté, dimanche 9 juin, de dissuader Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale, proposant à la place sa propre démission, une proposition que le président de la République a refusée.

 

"Je suis le fusible", a déclaré Gabriel Attal au chef de l'État, mettant sa démission en jeu pour éviter la dissolution. Emmanuel Macron a rejeté cette idée, estimant que Gabriel Attal est "le meilleur pour mener la campagne" des législatives à venir, selon des informations de BFMTV.

 

Après la victoire du Rassemblement national aux élections européennes, notamment grâce à Jordan Bardella, Emmanuel Macron souhaite réinstaller un duel avec Gabriel Attal. Les deux hommes politiques s'étaient déjà affrontés lors d'un débat antérieur.

 

Le RN prévoit de mettre à nouveau Jordan Bardella en avant, comme l'a expliqué le porte-parole du parti lundi matin sur RTL. Le vice-président du groupe a assuré que Jordan Bardella serait "candidat pour aller à Matignon", bien qu'il ne se présentera pas lui-même lors de ces législatives anticipées.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869