contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Festival international des arts populaires d’Oudhna : l’Egyptien Mahmoud Al Leithy enflamme le théâtre antique de la Cité

Dans le cadre de la première édition du Festival International des Arts Populaires, l’amphithéâtre romain d’Oudhna a accueilli, le mardi 29 juillet 2025, un concert exceptionnel du chanteur égyptien Mahmoud Al Leithy, figure emblématique de la musique populaire en Égypte. Organisé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles et avec le soutien de plusieurs institutions notamment l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques (ENPFMCA) et l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC), l’événement a attiré un public nombreux et enthousiaste.

Le spectacle, marqué par une ambiance festive et une interaction chaleureuse entre l’artiste et les spectateurs, a débuté avec la chanson « Bonbonaya », suivie de plusieurs de ses tubes populaires, repris en chœur par le public tunisien. Al Leithy a également interprété des classiques de la chanson arabe, rendant hommage à des légendes comme Abdel Halim Hafedh, Oum Kalthoum et George Wassouf.

Par sa prestance et sa spontanéité, le chanteur a conquis la scène d’Oudhna, proposant un programme mêlant ses chansons les populaires et d’autres du répertoire arabe au grand bonheur des nostalgiques. La soirée s’est terminée par un point de presse au cours de laquelle Al Leithy a remercié le public tunisien pour son accueil chaleureux et les organisateurs pour l’excellent travail qu’ils ont mené, qualifiant le théâtre antique d’« œuvre d’art unique ».

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869