contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Le chanteur tunisien Amir Abdallah, demain, sur la scène de l’Institut du Monde Arabe à Paris

Le chanteur tunisien Amir Abdallah est à l’affiche d’un concert exceptionnel réunissant trois solistes maghrébins, qui sera donné, demain, le mardi 20 mai, au siège de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris.

Ce concert sera donné à la clôture de la journée de rencontres dédiée à « La pensée et la création au Maghreb », organisée en partenariat entre l’IMA et la Fondation de la pensée arabe, à l’occasion de la publication du treizième rapport sur le développement culturel dans le monde arabe intitulé « Cartographie intellectuelle et culturelle des pays du Maghreb ».

Amir Abdallah partagera la scène avec Chaïmae Imounachen du Maroc et Imène Sahir d’Algérie, pour célébrer fraternellement la musique arabo-andalouse et ses riches déclinaisons.

 L’Orchestre sera composé de Farhat Bouallagui, à la direction d’orchestre et au violon, Farouk Benny au clavier, Imed Labidi a la derbouka, Abdellah Benkirane aux percussions (târ, daff) et Sofiane Negra au oud.

Amir Abdallah est un chanteur tunisien dont l’art vocal s’exprime à travers une voix puissante et authentique. Amir Abdallah maîtrise un large éventail de registres musicaux, allant du malouf tunisien traditionnel aux styles contemporains, qu’il explore avec sensibilité et créativité. Son univers musical s’articule entre créations originales et reprises réinterprétées.

 

Le Quotidien avec TAP 

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869