contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L’artiste Slim Gomri partage « ses impressions tissées »

Le parcours riche en expériences et en couleurs, bien rythmé de rencontres et de récits, Slim Gomri a choisi cette fois-ci de partager avec le grand public et surtout avec les passionnés de la tapisserie artistique sa nouvelle expérience intitulée « Impressions tissées ».

L’exposition est visible à partir de cet après-midi (vernissage entre 16 et 19h30) et jusqu’au 30 mai au siège delLa société de promotion immobilière EDIFIA (Immeuble la lune du lac, 1053, Les Berges du lac 2, Tunis). L’exposition est accessible, quotidiennement du 9h00 à 17h00 et ce du lundi au vendredi.

L’artiste propose au total six œuvres qui ont été réalisées entre 2024 et 2025. Il s’agit d’une série de trois pièces intitulée « Poisson » et d’autres trois œuvres « Le bigaradier », « L’assiette rouge » et « Poisson ». Pour la technique, l’artiste nous précise qu’il s’agit pour toutes les œuvres de la laine sur chaîne coton.

Auteur, réalisateur et artiste visuel, Slim Gomri multiplie les expériences. De formation scientifique, "il a initié sa pratique artistique par la photographie, en migrant vers d’autres matériaux et modes d’expression. Les recherches photographiques sur l’altération volontaire de l’image sous l’effet des solvants appliqués au papier photo, le mènent vers la gravure.

Interpellé par l’effet du temps, sur les choses, et affectionnant les matériaux bruts, Slim Gomri va faire une incursion durable en milieu industriel pour transformer des tôles brutes et oxydées en sculptures monumentales, parfois associées à l’architecture.

Si sa pratique de la photographie reste le pivot de sa démarche artistique, il ne s’interdit pas quelques expériences concluantes de vidéaste. Le champ de l’expérimentation scientifique se mêle à sa démarche plastique.

Il expose régulièrement, depuis 2007, proposant les fruits de ses recherches artistiques où il fait dialoguer différents disciplines artistiques et matériaux".

Slim Gomri a été chargé de programmation et communication au Musée Safia Farhat- Centre des Arts Vivants de Radès, entre 2017 à 20024.

I.A.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869