Le ministère des Affaires culturelles a invité, dans un communiqué de presse, les artistes plasticiens à déposer leurs candidatures pour bénéficier de trois bourses de résidence artistique d’une durée de onze mois au Centre des Arts Vivants de Radès, à compter du 1er novembre 2025. Ces résidences sont destinées aux artistes plasticiens tunisiens créant dans les spécialités suivants : peinture, céramique, tissage, sculpture, gravure et photographie.
Les artistes plasticiens intéressés sont invités à déposer les dossiers de candidature au plus tard le 30 mai 2025, à la Direction de la Formation et du Recyclage (4, rue de la Meuse-Bellevue, 1009 Tunis), ou au ministère des Affaires culturelles (Bureau d’ordre central, rue 02 mars 1934, 1006 La Kasbah – Tunis), ou envoyés par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le dossier doit comporter : une demande adressée à la Ministre des Affaires culturelles, une fiche de candidature (disponible à la Direction de la Formation et du Recyclage), un CV, un programme détaillé des activités artistiques envisagées durant la résidence, un dossier d’œuvres récentes (sur support audiovisuel), accompagné d’articles de presse, deux enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat et une copie de la carte d’identité nationale
Les candidats retenus devront se consacrer exclusivement à la réalisation de leur projet artistique dans les ateliers mis à leur disposition pendant toute la durée du séjour, précise le ministère. Pour le formulaire de candidature, il est disponible sur demande par téléphone : 71496821, ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.