La réalisatrice Amel Guellati participe au prestigieux Festival de cinéma de Sundance qui se déroule actuellement aux Etats-Unis et dont la clôture est prévue le 2 février.
D’une durée de 1h40, le film « Where the wind comes from » réunit au casting Eya Bellagha, Slim Baccar et Sondos Belhassen.
« Alyssa, une jeune rebelle de 19 ans, et son meilleur ami, Mehdi, 23 ans, timide et introverti, utilisent leur imagination pour échapper à leur triste réalité. Un jour, ils découvrent un concours qui se tient à Djerba et qui pourrait leur permettre de changer leur vie. Ils décident de faire le road trip, peu importent les obstacles », lit-on dans le synopsis.
Née en 1988 à Tunis, Amel Guellaty est photographe et réalisatrice. Elle débute sa carrière comme assistante à la réalisation sur les tournages de « Après mai » d’Olivier Assayas et « Mektoub my love » d’Abdellatif Kechiche. Entre 2009 et 2017, elle réalise un court métrage amateur suivi de deux courts documentaires, « Née au printemps » et « Les Éboueurs de la mer ». « Black Mamba » (2017) est son premier court métrage.