contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue des champions - Espérance - Petro Atletico : Plus de droit à l'erreur

Par Jamel Belhassen

Faisant de cette joute continentale si objectif premier,  l'Espérance n'a plus droit à l'erreur cet après-midi à Rades face à Petro Atletico aprèsavoir raté ses dernières sorties en Tanzanie et au Mali .  Une victoire ou une parité la propulsera aux quarts de finale.

Maher Kanzari, parti, c'est le Français Christian Braconi qui a dirigé les entraînements depuis mardi à huis clos, question d'assurer le maximum de concentration aux joueurs et leur éviter de subir la colère des supporters, excédée par la mauvaise prestation de l'équipe face au Stade Malien.

Le Français a la lourde tâche de soigner le mental des joueurs avant ce rendez-vous crucial et de trouver la meilleure formule possible pour attaquer ce match décisif face à des Angolais qui viendront à Rades à la recherche d'un succès,  synonyme de qualification.

Autrement dit, ils joueront le tout pour tout car seule une victoire fera leur bonheur.  C'est dire que la mission des camarades de Ben Hamida ne sera pas de tout repos. L'appel au supporters Sang et Or pour venir soutenir leurs favoris jusqu'au bout a été lancé et trente cinq mille fans sont attendus cet après-midi,  oubliant l'espace de quatre-vingt dix minutes leur déception.

Toughai de retour

Il est clair que la formation rentrante connaîtra bien des changements par rapport à celles des derniers matches. Braconi, qui assure l'intérim en attendant la nomination du nouvel entraîneur, on parle déjà du Français Patrice Beaumelle,  connaît bien le groupe et devrait faire confiance aux joueurs prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir ce match  qui se présente comme le plus important de la saison, car une qualification permettra à l'équipe de retrouver son allant et de travailler dans la sérénité,  alors qu'une élimination installera une vraie crise au sein du club.

Chapitre effectif, on annonce le retour de Toughai dans l'axe de la défense aux côtés de Jelassi alors que Meriah devrait se contenter d'une place sur le banc. Ailleurs, quelques postes étaient encore à pourvoir jusqu'à hier. Braconi laissait planer le doute sur la composition de l'entrejeu et de l'attaque.

En tout cas , quelle que soit la composition du onze rentrant, l'Espérance est appelée à sortir le grand jeu pour aller au bout de ses intentions tout en se rachètent aux yeux de ses supporters qui ne décolèrent pas, habitués ces dernières années a passer le cap de la phase de poules en toute sérénité.

Formation probable

Ben Said, Draguer, Ben Hamida, Jelassi, Toughai, Ogbelu, Tka, Haj Ali, Boualia, Sasse et Danoh.

J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869