Par Jamel Belhassen
Les présents au Bardo et à Kairouan ont été gratifié de deux belles empoignades riches en buts et en renversements de situations avec à la clé deux victoires précieuses pour les Bardolais et les Saheliens.
Au Bardo, entre le ST qui cherche à rester dans le sillage du leader et l'O.B qui s'améliore sensiblement depuis quelques journées, le match s'annonçait intéressant. Les Stadistes ont fait l'essentiel du jeu durant la première période avec des essais de Sahraoui, Ndiaye et Khemissi mais ont été surpris sur un contre bejaois . Hadouchi exploite un mauvais alignement de la défense stadiste pour aller battre le gardien Farhati, mettant fin à son long clean sheet au Bardo(0-1) à la (41e).
La riposte des Bardolais est imminente et Khemissi arrive à tromper Krir ( 1-1) à la ( 44e). De retour des vestiaires. Saihi rate le but devant Fatnassi qui a remplacé Krir. Sur le contre, Gafsi double la marque pour l'OB devant une defense stadiste statique (50e) ( 1-2). Mais très vite, Sahraoui remet les pendules à l'heure ( 2-2) ( 59e).puis, Khemissi est descendu par le gardien Fatnassi ( 68e).
Penalty pour le ST. Ndiaye donne l'avantage aux siens (3-2). Le ST a bien souffert avant de renverser la situation en sa faveur mais l'OB a été l'auteur d'une prestation respectable.
A Kairouan, le derby du centre, toujours aussi disputé entre la JSK et l'ESS, a vu les Aghlabides prendre l'avantage au score à la (20e) sur un tir puissant de Kanou qui n'a laissé aucune chance au gardien Ben Hassen. (1-0). Dans l'autre camp, les tentatives de Anane, Ben Choug et Sanghor ont manqué de précision devant la cage de Bejaoui.
A la reprise, les Étoilés prennent le jeu à leur compte et Ben Amor d'un tir puissant trompe Bejaoui et egalise (1-1) à la ( 68e). Et Ben Seghaier, entré en cours de jeu, donne la victoire aux Étoilés avant le coup de sifflet final. ( 1-2) à la (90+1e). Ce fut une belle réaction des visiteurs.
A Gabes, l'Avenir local en mal de points recevait le CAB avec la nette intention de profiter de l'avantage du terrain pour signer une victoire. La première période, malgré les essais de part et d'autre le score est resté inchangé. Khadhraoui et Tka étaient les plus menaçants chez les Gabesiens alors que Amri et Rhimi ont buté sur le gardien Chouaya.
Après la pause, le rythme s'est élevé, les tentatives étaient des deux côtés mais la lucidité a manqué aux attaquants des deux équipes même si les Sudistes pouvaient aspirer à plus qu'une parité vierge.
Résultats
ST OB. (3-2)
JSK ESS (1-2)
ASG CAB (0-0)
J.B.

