La première partie de cette vingtième journée a vu les équipes jouant en déplacement laisser de bonnes impressions, ce qui n’était pas le cas ces dernières journées. Toutefois, le derby du Sahel est revenu à l’équipe qui a joué à domicile.
A Sousse, on a suivi avec curiosité le comportement de deux équipes qui tiennent à se relancer à travers ce derby qui a repris d’intérêt. Finalement, ce sont les Etoilés qui ont eu le dernier mot grâce à Rayan Anane (18’). Une victoire qui relance les Soussiens, mais il faut également relever le bon match livré par les Monastiriens qui ont manqué d’efficacité devant les buts.
A La Marsa, le renouveau des Aghlabides s’est confirmé. La JSK, qui a changé de staff technique, est allée s’imposer, avec la manière en sus, sur le difficile terrain de La Marsa, face à un ASM qui a paru sans armes offensives.
A Beja, les Cigognes ont renoué avec la victoire face à l’AS Soliman, un adversaire direct dans la course au maintien. Il a fallu attendre la fin du match pour voir Islem Chalghoumi offrir aux siens un but qui vaut son pesant d’or (80’).
Le dernier match au programme a également vu les visiteurs s’imposer. A Zarzis, l’Espérance locale n’arrive pas encore à dépasser son coup d’arrêt qui se poursuit depuis quatre journées. Et cette panne s’est confirmée face à l’AS Gabès qui s’est imposé de belle manière grâce au but de Nassim Khedher (28’). L’opération sauvetage est bel et bien engagée pour les Gabsiens.
K.Z.
Résultats
ASM – JSK (1-2)
OB – ASS (1-0)
ESS – USM (1-0)
ESZ – ASG (0-1)
Classement
1*Club Africain 41pts (-1)
2*Espérance de Tunis 40pts (-2)
3*Stade Tunisien 38pts (-1)
4*Club Sportif Sfaxien 35pts (-1)
5*US Monastirienne 33pts
6*Etoile du Sahel 27pts
7*ES Métlaoui 26pts (-1)
8*Espérance de Zarzis 26pts
9*US Ben Guerdane 24pts (-1)
10*JS Omrane 22pts (-1)
11*AS Marsa 22pts
12*CA Bizertin 20pts (-1)
13*JS Kairouanaise 20pts
14*Olympique de Béja 18pts
15*AS Gabés 16pts
16*AS Soliman 13pts (-1)

