Fantomatique en première mi-temps, l'EST a réagi après la pause pour réussir à remonter deux buts et rater lamentablement un penalty à l'ultime minute du match. Un vrai gâchis.
La première période a été assez équilibrée dans ses débuts jusqu'à la (13e) quand Diarra file sur la gauche mais son tir final a été arrêté in-extremis par le gardien Kibu. Composée de Sasse, Diarra et Diakite.Riposte de Simba par Gueye dont le tir est sauvé en corner par Ben Hamida (21e). Au fil du temps, Simba devient plus menaçant pour arriver à marquer coup sur coup deux buts par Gueye (38e) et Kapombe ( 45e) devant une Espérance qui a curieusement baissé pavillon après le premier quart d'heure. Il était clair que physiquement, les joueurs étaient émoussés.
La tâche est devenue très compliquée pour les Sang et Or, mais une réaction a eu lieu après la pause. Diakite arrive à profiter d'une erreur défensive adverse pour réduire le score (2-1) à la (64e). Un but qui pousse l'EST à redoubler d'efforts. Et Boualia de trouver de nouveau le chemin des filets d'un tir splendide (2-2) à la (79e). Danoh obtient un penalty à la (90e). Mais Jelassi rate la cage et l'occasion d'une victoire inespérée.
Formation de l'EST: Ben Said, Keita, Laifi, Ben Hamida, Jelassi, Ogbelu ( Jebali 46e), Tka ( Msakni 68e) , Konate, Sasse ( Draguer 83e), Diarra ( Boualia 46e) et Diakite ( Danoh 68e).
Jamel BELHASSEN
Classement
1 Stade Malien 8 pts
2 Espérance 6 pts
3 Petro Atletico 5 pts
4 Simba SC 1 pt

