contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue des champions : L’OM éliminé à la dernière seconde par un but de gardien, le Real et le PSG joueront les barrages !

Quelle folle soirée ! La phase de ligue de Ligue des champions a donné son verdict, ce mercredi 28 janvier 2026, lors de la dernière journée. Et avec 18 matches programmés simultanément, elle n’a pas été avare en rebondissements.

En émotions, non plus. Mais les Marseillais s’en seraient bien passés… Rapidement sous l’eau du côté de Bruges (3-0), l’OM n’était plus maître de son destin au cours de cette soirée. Les regards étaient alors ailleurs : d’abord sur les résultats du PSV, de Bilbao ou même de l’Ajax, puis sur ceux de Pafos et Benfica… le cauchemar marseillais.

OM éliminé à la dernière seconde, le PSG chute

Au Portugal, pendant que toutes les autres rencontres étaient terminées, Benfica s’est fait plaisir jusqu’à la dernière seconde face au Real Madrid de Kylian Mbappé. Après 8 minutes de temps additionnel (3-2), il ne manquait plus qu’un but aux hommes de José Mourinho pour prendre la 24e position, celle de dernier barragiste jusque-là occupée par l’OM. Et d’un coup de folie, Benfica a alors marqué ce but si précieux par l’intermédiaire de son gardien Trubin, d’une tête parfaitement décroisée.

De son côté, le Paris Saint-Germain, tenu en échec par Newcaste (1-1), est sorti du top 8, synonyme de qualification directe. Longtemps en bonne position au cours de la soirée, le club de la capitale a subi les bons résultats de l’Inter Milan, Chelsea et du Sporting Portugal.

L’AS Monaco est alors la seule formation de Ligue 1 à ne pas avoir changé de statut. Le club monégasque disputera les barrages, potentiellement contre le PSG…

L’Angleterre brille, le Real hors du top 8

La dernière soirée de cette phase de ligue a aussi été marquée par le Grand Chelem d’Arsenal. Les Gunners ont remporté leur huitième match face à Kairat Almaty (3-2). Une grosse performance d’Havertz et ses partenaires, qui fait écho à la nette domination anglaise en haut de tableau. Cinq clubs de Premier League ont décroché leurs places dans ce top 8 tant accroché : Arsenal (1er), Liverpool (3e), Tottenham (4e), Chelsea (6e) et Manchester City (8e).

Ces bons résultats britanniques, du FC Barcelone et du Sporting Portugal ont poussé le Real Madrid en dehors du top 8. Kylian Mbappé et ses partenaires, défaits par surprise à Benfica, finissent à la 9e place et affronteront Bodo/Glimt ou… Benfica.

Les résultats de la dernière journée

PSG - Newcastle : 1-1

Club Bruges - OM : 3-0

AS Monaco - Juventus Turin : 0-0

Benfica - Real Madrid : 4-2

Borussia Dortmund - Inter Milan : 0-2

FC Barcelone - FC Copenhague : 4-2

Bayer Leverkusen - Villarreal : 3-0

Eintracht Francfort - Tottenham : 0-2

Liverpool - Karabagh FC : 6-0

Manchester City - Galatasaray : 2-0

Naples - Chelsea : 2-3

Pafos - Slavia Prague : 4-1

PSV Eindhoven - Bayern Munich : 1-2

Union Saint-Gilloise - Atalanta Bergame : 1-0

Ajax Amsterdam - Olympiakos : 1-2

Arsenal - Kairat Almaty : 3-2

Athletic Bilbao - Sporting Portugal : 2-3

Atlético de Madrid - Bodo/Glimt : 1-2

Avec tout ce qui s’est passé dans cette soirée, cinq clubs anglais terminent dans le top 8 après cette phase de ligue de la Ligue des champions : Arsenal, Liverpool, Tottenham, Chelsea et Manchester City. Ce top 8 rassemble les équipes suivantes : Arsenal, Bayern Munich, Liverpool, Tottenham, FC Barcelone, Chelsea, Sporting et Manchester City.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869