Le choc de cette 17e journée s’est finalement joué à sens unique en faveur du Club Africain qui s’est nettement imposé face à une Etoile très pâle et incapable de tenir le rythme. Auteur d’un triplé, Chawat a été incontestablement l’homme du match qui a permis aux siens de rejoindre les Sang et Or en tête du classement.
Sous un ciel gris et menaçant, clubistes et Etoilés ont abordé ce choc avec des intentions différentes mais une même envie de bien faire et de s’imposer. D’entrée, les Clubistes ont imposé leur manière de jouer face à une Etoile qui a donné la priorité à la prudence, une tactique qui ne leur a permis de tenir que l’espace de quarante minutes avant de céder et de sombrer.
Cette première mi-temps s’est terminée en faveur des Clubistes, grâce au but de Chawat (42’), avant de voir les poulains de Faouzi Benzarti passer la vitesse supérieure à la reprise dans un match totalement dominé par les locaux. Chawat, très inspiré, va doubler la marque (74’) avant de la tripler deux minutes plus tard (76’) sur un service de Khadhraoui.
Ce fut, au bout du compte, un cavalier seul de la part d’un CA nettement plus fort, notamment au milieu du terrain ou en attaque alors que du côté de l’Etoile, le coach Mohamed Mkacher a du pain sur la planche pour mettre en place une équipe capable de tenir son rang.
Chawat, auteur d’un triplé, a confirmé son statut de buteur patenté. Avec un attaquant aussi efficace et opportuniste, le CA, qui a rejoint l’EST en tête du classement, peut voir la suite avec beaucoup d’optimisme, d’autant plus que Benzarti dispose, après les derniers coups au mercato hivernal, d’un effectif très garni capable d’aller très loin et de viser très haut, dans l’attente de futures confirmations.
Kamel ZAIEM
Classement
1*Espérance de Tunis 37pts
2*Club Africain 37pts
3*Stade Tunisien 34pts
4*Club Sportif Sfaxien 32pts
5*US Monastirienne 30pts
6*Espérance de Zarzis 24pts (-1)
7*ES Métlaoui 24pts (-1)
8*Etoile du Sahel 22pts
9*AS Marsa 19pts (-1)
10*US Ben Guerdane 19pts (-1)
11*CA Bizertin 17pts
12*JS Omrane 16pts (-1)
13*JS Kairouanaise 14pts
14*AS Soliman 12pts (-1)
15*AS Gabés 12pts
16*Olympique de Béja 12pts

