Deux jours après leur victoire finale à la CAN 2025 (1-0 ap. dimanche face au pays hôte, le Maroc), les désormais doubles champions d’Afrique ont été reçus au palais présidentiel ce mardi par le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, après la grande parade dans les rues de Dakar.
Anoblis par le président de la République, les joueurs bénéficieront chacun, selon le site Afrik Foot, d’une prime de 75 millions de FCFA (environ 390 mille dinars) en plus d’un terrain de 1 500 mètres carrés sur la Petite Côte, banlieue chic du sud de la capitale.
À titre de comparaison, c’est 25 millions de plus (un peu plus de 130 mille dinars) que l’enveloppe offerte en 2022 par l’ex-président Macky Sall après la première étoile décrochée sous l’ère Aliou Cissé.
En octobre passé, des sources locales évoquaient une revue à la baisse des cadeaux. Mais finalement il n’en est rien. Les membres de la fédération (FSF) seront quant à eux nantis de 50 millions (260 millions de dinars) et de terrains de 1 000 m2, toujours sur la station balnéaire.
Les autres membres de la délégation percevront 20 millions (environ 100 mille dinars) avec une parcelle de 500 m2.

