Par Jamel Belhassen
La troisième tranche de la dix-septieme journée a donné à voir un CSSfaxien très bien inspiré qui a atomisé le CABizertin alors que l'ASGabes, en mal de points, a réussi à empocher trois unités précieuses face à son compagnon du bas du tableau , l'O.Beja.
CSS- CAB ( 4-0)
Entre des Sfaxiens qui cherchent à confirmer leur série positive et des Bizertins en quête de réaction, le match a été ouvert et équilibré dans son premier tiers. Le CSSfaxien a vite fait de prendre l'avantage dès la (5e) par Belwafi (1-0).
Les Nordistes ont reagi mais Dahmen a sauvé le but sur tir de Diop (21e). Mais, avant la pause, le Cabiste Alala est exclu pour une faute en tant que dernier défenseur ( 43e). Et sur un contre, Maaloul double la marque pour les siens ( 45+2e) (2-0).
L'equilibre du début est rompu. La voie est libre devant le CSS qui triple la marque par Ben Ali ( 51e) ( 3-0). A la(81e) Onana va alourdir la note (4-0). Un score qui semble assez lourd pour les Bizertins qui ont bien négocié la première période. Le CSS, de son côté colle talonne le trio de tête avec 32 points
ASG- OB (1- 0): Les Gabesiens respirent
Les Gabesiens qui visent une victoire pour quitter la dernière loge, ont pris l'avantage au score à la (24e) par Jmal qui a bien exploité une erreur du gardien bejaois Smaoui ( 1-0). Les Nordistes ont tenté de refaire le terrain perdu avant la pause, vainement.
Après les citrons, les Cigognes jettent toutes leurs forces dans la bataille pour égaliser mais les locaux tenaient à leur avance, menés comme ils étaient par Khadhraoui. Le Bejaois Acimoe est exclu vers la fin du match ( 84e). Les Gabesiens remportent ainsi leur seconde victoire de la saison et collent à leurs adversaires du jour avec 12 points.
J.B.

