Par Jamel Belhassen
Au prix d'une belle réaction, l'USMonastir a réussi à renverser une Espérance de Tunis qui a bien entamé le match avant de céder, victime aussi de sa défense, en petite forme.
Point de round d'observation pour ce match d'ouverture de la 17e journée joué sur une pelouse en très bon état. Dès la première minute, l'Espérance donne le ton avec un tir enveloppé de Diarra détourné avec brio par le gardien monastirien Hlaoui( 1e). Riposte immédiate des locaux par Diane à côté ( 3e). Et c'est l'Espérance qui trouve le chemin des filets par le même Diarra qui marque suite à une balle arrêtée de Ben Hamida et un service de Jelassi ( 0-1) à la (10e).
Les efforts des Saheliens vont être récompensés à la (30e) par un but de Ben Youssef, de la tête ( 1-1) qui trompe Ben Said. Le jeu ouvert des deux côtés offre au public un spectacle de qualité.
La seconde période commence par un exploit de Abdelli qui se joue de l'axe central Sang et Or, fébrile depuis le début, pour dribbler Ben Said et doubler la marque ( 2-1) à la (48e).
Nouveau scénario favorable aux locaux. Haj Ali rate de peu un autre but 65e) . Abdelli est exclu pour jeu violent ( 66e). Kanzari incorpore Danoh et Boualia pour secouer la première ligne. Diarra rate de peu l'egalisation ( 78e). Hlaoui sauve le but devant Boualia (89e). Le pressing final de L'EST est intense. Le tir de Boualia est repoussé par la transversale ( 90+8e). L'Espérance a joué de malchance lors des dernières minutes mais l'USMonastir tenait à son avance, amplement méritée.
Formations
USM : Hlaoui, Azouz, Miladi, Chikhaoui, Herche ( Bouzguenda 99+3e) , Diane, Jebali ( Yacoubi 58e), Haj Ali ( Sidibe 77e), Harzi, Abdelli, Ben Youssef ( Galiaga 77e)
EST : Ben Said, Keita ( Danoh 65e), Ben Hamida, Jelassi, Guennichi ( Rafia 60e), Ogbelu, Wahabi, Jebali ( Dhaou 78e), Sasse ( Boualia 69e), Diarra, Jabri ( Bouzaiene 65e).
J.B.

