contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CAN 2025 – Finale / Sénégal - Maroc (1-0 A.P.) : Une fin en queue de poisson

Pour une fête finale de cette belle CAN, nous avons eu droit à un spectacle désolant et à un incroyable ratage à la dernière minute du temps règlementaire. Les Sénégalais sont revenus de loin alors que les Marocains ne peuvent que s’en vouloir à eux-mêmes avec un penalty curieusement raté aux ultimes moments d’un match très tendu.

A une minute de la fin du match, le Maroc obtient un penalty. Le titre africain lui tendait la main, mais Brahim Diaz était d’un autre avis. Oser une Panenka à un tel moment, avec la certitude de remporter le titre si le penalty était bien transformé, était inimaginable.

Pour revenir au match, il fut très disputé entre deux équipes qui se valent et qui ont tout fait pour s’imposer, avec une légère domination marocaine, même si le keeper marocain était plus sollicité et a réalisé de belles parades.

En fin de compte, le but réussi par Pape Gueye, au cours des prolongations (94’), a été décisif et a offert aux Sénégalais leur second titre africain.

Il faut également mentionner que le spectacle a été gâché par la réaction des supporters sénégalais, en colère après le penalty accordé au Maroc, et par la rentrée aux vestiaires des coéquipiers de Koulibaly, en guise de protestation. Des images qui, malheureusement, font mal à la réputation de la CAN !

Kamel ZAIEM

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869