La troisième et dernière partie de cette seizième journée, caractérisée par une histoire de penalties, a été avare en buts puisque deux seules réalisations ont été au rendez-vous pour permettre au Club Africain et à l’Etoile du Sahel de s’imposer et de mieux se positionner au classement.
A La Marsa, les Clubistes de Tunis ont su être patients avant de frapper, en seconde mi-temps, suite à un penalty bien transformé par Mahmoud (66’). Une victoire qui permet au CA de recoller au leader et d’entamer la phase retour sous de bons auspices, alors que pour l’ASM, cette défaite ne doit pas décourager une équipe qui dispose d’un bon potentiel et qui a fourni une bonne prestation malgré la défaite.
A Sousse, l’Etoile a fait l’essentiel en première mi-temps en marquant sur penalty par Anane (17’), avant de préserver difficilement cette avance face à une Jeunesse omranienne dominatrice en seconde mi-temps sans parvenir à concrétiser plusieurs occasions propices pour égaliser. Pour les Saheliens, la remontée continue pour intégrer la première moitié du classement alors que la situation demeure difficile pour la JSO qui n’arrive pas encore à fuir la zone rouge.
A Bizerte, il y a eu également un penalty, en faveur de l’ES Métlaoui, mais il n’a pas été bien exploité par Ouled Behi (29’), privant les visiteurs d’une victoire à sa portée face à un CAB qui continue à perdre des points sur son terrain. Pour les Miniers, il s’agit d’une bonne confirmation en ce début de la phase retour alors que les Cabistes se doivent de bien réagir pour éviter d’éventuelles mauvaises surprises.
Résultats
ASM – CA (0-1)
CAB – ESM (0-0)
ESS – JSO (1-0)
Classement
1*Espérance de Tunis 37pts
2*Club Africain 34pts
3*Stade Tunisien 31pts
4*Club Sportif Sfaxien 29pts
5*US Monastirienne 27pts
6*Espérance de Zarzis 24pts
7*ES Métlaoui 24pts
8*Etoile du Sahel 22pts
9*AS Marsa 19pts
10*US Ben Guerdane 19pts
11*CA Bizertin 17pts
12*JS Omrane 16pts
13*JS Kairouanaise 14pts
14*AS Soliman 12pts
15*Olympique de Béja 12pts
16*AS Gabès 9pts
Kamel ZAIEM

