contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue 1- 16e j. : Belle victoire du CSS et parité équitable entre le ST et l'USM

Par Jamel Belhassen

La deuxième tranche de la seizième journée a a été marquée par la belle victoire du CSSfaxien à Tataouine face à l'ESZarzis et qui lui permet de coller au podium. Les deux autres rencontres n'ont pas connu de vainqueurs mais ont été très disputées,  aucune équipe ne méritait de perdre, que ce soit au Bardo ou à Beja

ESZ- CSS (0-2): Des Noir et Blanc sereins

Jouée à Tataouine, le terrain de Zarzis étant suspendu, la rencontre entre l'ESZ et le CSSfaxien a connu en première période un scénario favorable aux Noir et Blanc. Ben Ali, de la tête,  a ouvert le score pour les siens de la tête ( 19'). Puis, à la (34e) le Zarzissien Diallo se fait expulser par l'arbitre après l'intervention de la VAR avant de voir Belwafi rate une belle occasion pour doubler le score en tirant au dessus malgré sa position idéale.

En seconde période,  le CSS, serein, contrôle le jeu et réussit à doubler le score par Ogbole ( 83e) (.0-2).

ST- USM (0-0): Une belle seconde période

Au Bardo et sous une pluie battante et sur une pelouse glissante, le match entre Stadistes et Monastiriens n'a pas réservé aux présents un spectacle de qualité en premièremi-temps.  Haboubli, de la tête voit sa reprise passer de peu à côté ( 17e).

Dans l'autre camp, l'USM obtient un penalty mais le tir de Harzi est passé au dessus de la cage de Farhati( 34e). Après la pause, Farhati sauve un but tout fait en détournant le tir de Jebali en corner (56e).

Le ST reagit par Saafi qui tire en force mais Hlaoui sauve en corner (67e). Le rythme s'élève progressivement c'est que chaque équipe cherche les points de la victoire. Ndaw , de la tête rate de peu la cage ( 71e). Le ST réclame un penalty pour Ndaw mais l'arbitre laisse jouer ( 90+1e). Le score en reste là  après une belle seconde période.

OB- USBG ( 2-2) Un chassé- croisé passionnant

A Beja, l'Olympique local, dos au mur, etait condamné à vaincre pour quitter l'avant dernière place du classement,  a pris l'avantage face à l'USBGuerdane à la (11e) par Ragoubi. Avant la pause, le gardien bejaoia Smaoui repousse un penalty de Mchareg (45+10).

De retour des vestiaires,  l'USBGuerdane réagit fortement en inscrivant deux buts par Hakimi (47e) et sur penalty ( 66e). ( 1-2). Mais les Cigognes n'ont pas baissé les bras et ont réussi à égaliser par Chalghoumi sur penalty ( 77e) ( 2-2). Ce fut un match plaisant même si la parité finale ne fait pas l'affaire des locaux.

J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869