Les demi-finales se sont joués, comme attendu, sur des détails, n’offrant pas de véritable spectacle puisque la prudence fut de rigueur de la part des quatre équipes en présence malgré leur potentiel offensif.
Dominateur mais en échec face à un bloc adverse bien en place, le Sénégal s’en est remis à un éclair de Sadio Mané pour venir à bout de l’Egypte (1-0) ce mercredi à Tanger en demi-finales de la CAN 2025. Les Pharaons, très défensifs, ont subi et ont fini par craquer à un quart de la fin. Qualifiés pour leur 3e finale dans le tournoi sur les quatre dernières éditions, les Lions confirment leur statut de principal favori de la compétition.
Dans l’autre demi-finale, le choc Maroc-Nigeria, terminé sur une parité négative (0-0), a nécessité le recours aux prolongations et aux tirs au but pour les départager. Les Marocains ont tout fait pour s’imposer durant les 120 minutes de jeu, mais la finition a souvent été approximative face à une Nigéria très peu entreprenante. Finalement, la loterie des tirs au but a souri aux Lions de l’Atlas (4-2), qui, il faut l’avouer, ne méritaient pas de perdre tellement ils ont dominé le match.
L’affiche de la finale vient confirmer le pronostic des observateurs qui s’y attendaient et les fans du beau jeu et du suspense sont bien servis.
Kamel ZAIEM

