Il n’y a pas eu beaucoup de suspense à l’occasion des dernières rencontres des quarts de finale puisque le Nigéria a facilement disposé de l’Algérie alors que les Egyptiens ont logiquement mis out les tenants du titre ivoiriens.
Le parcours de l’Algérie à la CAN 2025 s’est achevé brutalement face au Nigeria, vainqueur 2-0 ce samedi à Marrakech et qui rejoint le Maroc en demi-finales. Arrivés miraculeusement à 0-0 à la mi-temps, les Fennecs n’ont jamais été en mesure de rivaliser et ont logiquement fini par s’incliner sur des buts de Victor Osimhen (47e) et d’Akor Adams (57e).
Le tenant, out !
Tenante du titre, la Côte d’Ivoire a été éliminée en quarts de finale de la CAN 2025 par l’Egypte ce samedi à Agadir (2-3). Menés dès la 4e minute par des Pharaons qui ont vu leurs stars Marmoush et Salah marquer, les Eléphants ont repris espoir en réduisant le score à deux reprises, sur un CSC provoqué par Yan Diomandé avant la mi-temps, puis sur un but de Guéla Doué (73e). Sans toutefois parvenir à recoller et c’est l’Egypte qui affrontera le Sénégal mercredi en demi-finales.

