Opposé à la Tunisie samedi en 8e de finale de la CAN 2025, le Mali a décidé de faire appel du carton rouge infligé à son milieu de terrain Amadou Haïdara.
Lundi, à la 88e minute du dernier match de la phase de groupes, contre les Comores (0-0), Amadou Haïdara, a été exclu pour un tacle le pied en avant sur Youssouf M’changama. Le milieu de terrain du Mali avait pourtant touché le ballon avant d’entrer en contact avec son adversaire et son carton rouge semblait donc sévère. D’autant qu’il le contraint à être suspendu pour le 8e de finale de la CAN 2025 face à la Tunisie samedi.
C’est dans ce contexte que la Fédération malienne de football (Femafoot) a décidé de faire appel de cette sanction auprès de la Confédération africaine de football (CAF). Les Aigles seraient confiants quant à une issue favorable dans ce dossier puisque l’arbitre tchadien Aliou Mahamat aurait reconnu que sa décision était une erreur et il aurait présenté ses excuses lors d’une réunion technique avec le comité des arbitres.
Reste à savoir évidemment si la CAF aura la même lecture ou si le sélectionneur des Aigles, Tom Saintfiet, sera contraint de se passer de la recrue hivernale du RC Lens face aux Aigles de Carthage.

