Les Aigles de Carthage ont déjà plié la triste page du match contre le Nigeria. La Tunisie jouera, cet après-midi, sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN lors de son dernier match de la phase de poules contre la Tanzanie (17 h). Et il va falloir éviter une défaite qui pourrait coûter très cher…
Les Tunisiens ont beaucoup déçu face au Nigeria malgré le sursaut d’orgueil du dernier quart d’heure. C’est que Sami Trabelsi, le sélectionneur des Aigles de Carthage, a très mal préparé son match, ses schémas tactiques et le choix des joueurs pouvant donner satisfaction face aux redoutables Green Eagles.
Pour le match d’aujourd’hui, Trabelsi va sûrement changer beaucoup de choses en fonction de ce qui s’est passé samedi dernier et des qualités de l’adversaire. La Tanzanie ne possède pas une grande équipe, mais son collectif est à prendre très au sérieux puisqu’ils ont su arrêter la machine nigériane lors de leur premier match et demeurent capables d’exploits.
Ce qui est évident, c’est que des joueurs comme Sassi et Achouri pourraient être mis sur le banc puisque le sélectionneur dispose d’autres solutions qui pourraient s’avérer plus utiles à l’ensemble. Cet après-midi, rien ne doit être négligé car l’équipe n’a plus de droit à l’erreur. Nous demeurons, évidemment, confiants et optimistes car les Aigles de Carthage sont capables de faire beaucoup mieux, mais il va falloir faire les meilleurs choix au niveau de la composition de l’équipe et de sa manière de jouer en fonction de l’adversaire.
A titre de rappel, il faut mentionner que les Tunisiens ont besoin d’un seul point pour assurer leur passage aux huitièmes même si nous espérons les voir arracher une nouvelle victoire.
Composition probable : Dahmen, Valery, Abdi, Bronn, Talbi, Skhiri, Sassi, Mejbri, Tounekti, Achouri, Mastouri.
Kamel ZAIEM

