Par Jamel Belhassen
Dépassés sur tous les plans dans les trois quarts du match, les Tunisiens n'ont réagi que vers la fin pour se contenter de sauver leur honneur. Entre Aigles de Carthage et Super Eagles du Nigéria, le duel s'annonce costaud et intéressant.
Sami Trabelsi opte pour le 3-5-2 avec la titularisation de Ben Romdhane dans le couloir droit à la place de Saad en tant qu'excentré. Les Nigerians se montrent menaçants d'entrée. A la (8e) Osimhen, de la tête, rate de peu la cage de Dahmen. Les duels sont à la faveur des Verts qui appliquent le pressing haut. Adams rate la mire (17e). Osimhen marque mais le but est annulé pour un hors jeu ( 18e). Les Tunisiens ne font que subir le jeu.
La première alerte tunisienne a lieu à la (31e). Sur un service de Ben Romdhane, Mastouri rate l'interception. Mais la réussite est nigeriane sur une tête d'Osimhen ( (0-1) à la (44e). Le même scénario se répète l'orée de la seconde période. Sur un corner. Ndidi monte plus haut que Talbi et trompe de la tête Dahmen ( 0-2) à la (50e).
La supériorité des Super Eagles est manifeste. Lookman triple la marque, à la (67e) ( 0-3). Talbi arrive quand même à réduire le score de la tête (1-3) à la (75e). L'espoir renaît. Penalty pour la Tunisie à la (85e). Abdi marque ( 2-3). Sassi rate de peu l'egalisation à la (90+5e). Pas de remontada pour les Aigles de Carthage.
Formation de la Tunisie
Dahmen, Valery, Talbi, Bronn, Talbi, Sassi,Skhiri, Ben Romdhane ( Tounakti 60e), Majbri, Achouri ( Gharbi 76'e), Mastouri
J.B.

