Par Jamel Belhassen
Confiants après la victoire convaincante de la première journée contre l'Ouganda, les Aigles de Carthage abordent ce second rendez-vous africain contre les Super Eagles du Nigeria avec une grande détermination sachant que le résultat final pèsera gros au moment du décompte final du groupe C.
Il est vrai que l'adversaire Nigerian regorge de talents notamment dans le compartiment offensif mais connait comme chaque sélection des problèmes en défense. Il appartient donc à Sami Trabelsi de trouver la formule tactique adéquate qui assure la vigilance derrière et la réussite en attaque. Il est attendu aussi qu'il optera pour un schéma tactique different de celui adopté face aux Ougandais.
Il passerait du 4-3-3 au 3-5-2 avec le trio Talbi, Bronn et. Meriah dans l'axe et Valery et Abdi comme excentrée droit et gauche. Ce choix le poussera à se passer d'un attaquant. A l'entrejeu, les Skhiri, Sassi et Majbri se chargeront de la liaison entre les lignes. Enfin, en attaque, Mastouri, rétabli, sera associé à Achouri.Il ne reste plus qu'espérer une belle prestation des Tunisiens faite de grinta, de volonté d'aller de l'avant et de lucidité dans les moments forts du match.
Formation probable
Dahmen, Valery, Abdi, Meriah, Talbi, Bronn, Sassi, Skhiri, Majbri, Achouri et Mastouri.
J.B.

