contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue des Champions (6e J.) : Manchester City s'impose à Madrid, Achouri buteur avec le FC Copenhague

La 6e journée de la Ligue des Champions UEFA a rebattu les cartes en haut du classement, notamment avec la victoire de Manchester City sur la pelouse du Real Madrid (2-1).

Menés après l’ouverture du score de Rodrygo, les Anglais ont renversé la situation grâce à Nico O’Reilly puis un penalty d’Erling Haaland avant la pause, un succès qui permet aux Citizens de rejoindre le Paris SG et l’Atalanta à 13 points et de se placer dans le top 4.

Arsenal, de son côté, consolide largement sa première place grâce à un net succès 3-0 sur la pelouse de Bruges, porté par un doublé de Noni Madueke et un but de Gabriel Martinelli.

Derrière, plusieurs affiches ont pesé dans la lutte pour les 8 premières places, synonymes de qualification directe en huitièmes.

Le PSG a ramené un nul sans but d’Athletic Bilbao (0-0), résultat solide mais frustrant qui le laisse à 13 points, juste devant Manchester City et Atalanta.

Le Borussia Dortmund, tenu en échec par Bodo/Glimt après avoir mené deux fois (2-2), reste à 11 points et demeure dans la zone 9–24, qui enverra en seizièmes de finale.

Newcastle, accroché 2-2 sur le terrain du Bayer Leverkusen après avoir longtemps cru à la victoire, grimpe à 10 points mais voit aussi les Allemands revenir à 9 points et rester pleinement en course.

Plus bas, plusieurs clubs se relancent dans la bataille pour les seizièmes. La Juventus se replace avec une victoire maîtrisée contre Pafos (2-0), rejoignant Marseille, Galatasaray et Monaco à 9 points.

Le Benfica se donne de l’air en dominant Naples (2-0) pour passer à 6 points, tandis que le FC Copenhague, grâce à un succès renversant à Villarreal (3-2) avec notamment un but d'ELias Achouri, remonte à 7 points et se replace dans le wagon des qualifiés provisoires.

A l’inverse, Villarreal, avec seulement 1 point, reste englué en bas du tableau, au même titre qu’Ajax, qui malgré son spectaculaire succès 4-2 à Qarabag, ne compte encore que 3 points.

A deux journées de la fin, la hiérarchie reste claire mais encore évolutive : Arsenal (18 points) s’est détaché, suivi par le Bayern (15 points), puis le trio PSG–Manchester City–Atalanta (13 points).

L'Inter, le Real Madrid, l'Atlético et Liverpool complètent pour l’instant le top 8 avec 12 points chacun, mais la concurrence est féroce avec Dortmund et Tottenham à 11 points et un large peloton à 10 et 9 points.

Entre les 9e et 24e places, la lutte pour les billets vers les seizièmes s’annonce intense, tandis que les équipes de la seconde moitié du classement n’ont plus guère le droit à l’erreur si elles veulent prolonger leur aventure européenne.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869