contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Coupe arabe – Tunisie – Qatar (3-0) : Une consolation bonne à prendre, malgré l’élimination

Les Aigles de Carthage ont terminé leur parcours en Coupe arabe avec une victoire méritée face au Qatar qui termine la compétition à la dernière place. Les Tunisiens se trouvent éliminés malgré cette large victoire, mais ils quittent Doha sur une bonne note, utile pour garder le moral à deux semaines de la CAN.

La large victoire des Tunisiens fera-t-elle oublier l’amertume de l’élimination précoce ? Oui, si on se contente de voir la moitié pleine du verre, car il aurait été difficile de digérer un troisième faux-pas en autant de matches. Non, car les Aigles de Carthage quittent la compétition dès le premier tour sans avoir à affronter des adversaires redoutables, alors que l’objectif était d’aller encore plus loin, aussi bien pour tenter de remporter ce titre arabe que pour gagner le maximum d’argent car il était évident que la FTF voulait profiter de ce tournoi pour renflouer sa caisse, imposant au staff technique d’aller au Qatar avec un curieux mélange de joueurs qui n’ont jamais évolué ensemble dans d’autres compétitions.

A présent, le mal est fit et les Aigles vont devoir vite tourner la page et plonger dans la compétition qui compte le plus, la CAN 2025 au Maroc. Sami Trabelsi et son staff vont devoir tirer les enseignements qui s’imposent de cette brève participation et préparer comme il se doit à un tournoi autrement plus exigeant et plus relevé à tous les niveaux. Et là, il va falloir faire les bons choix et mettre en place tous les facteurs de réussite et éviter les errements de cette Coupe arabe.

Pour revenir au match face au Qatar, il faut relever que les Aigles, disposés en 3-5-2, n’ont pas trop tremblé face à un adversaire très limité et ont fait l’essentiel grâce à Ben Romdhane (16’), Meriah (62’) et Ben Ali (90’+4), arrivant à maitriser le jeu et le match même lorsqu’ils ont évolué à dix après l’expulsion de Jaziri (66’).

Formation de la Tunisie : Dahmen, Ben Ali, Maâloul, Meriah (Ben Hamida 90’), Jelassi, Hadadi, Tka, Sassi, Ben Romdhane, Chawat (Laâyouni 86’), Jaziri.

Kamel ZAIEM

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869