contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Coupe arabe des nations 2025 - Aujourd'hui 18h00 - Tunisie- Qatar : Vaincre et attendre un coup de pouce du destin

Par Jamel Belhassen 

Les Aigles de Carthage n'ont plus leur destin entre les mains. C'est là, malheureusement,  la situation actuelle de notre sélection qui a tout fait pour passer à côté du sujet lors des deux premières journées contre deux adversaires largement à sa portée,  sur le papier, cela s'entend.

En raison d'une mauvaise gestion de la préparation et des deux matches sus indiqués,  les Protégés de Sam Trabelsi se retrouvent dans l'obligation de battre le Qatar et d'attendre un concours de circonstances favorables pour se qualifier aux quarts de finale de cette coupe arabe.

Pourtant au départ,  on était en droit d'ambitionner même une finale ou le titre suprême surtout que la majorité des sélections  participantes favorites évoluent avec leurs secondes équipes.  Autant dire que les Aigles de Carthage qui.ne volent pas haut ces temps-ci se retrouvent proches de la porte de sortie d'une manière prématurée. 

L'effectif est un ensemble de joueurs fatigués,  usés par la succession de rencontres, à titre d'exemple, Meriah a joué samedi dernier à Lunada avec l'Espérance,  a pris l'avion pour Qatar , dimanche, a joué lundi contre la Syrie puis jeudi contre la Palestine. Au total trois rencontres en six jours!.

Il est clair que le casting du début  et la gestion des deux rencontres ont été tout simplement catastrophiques.  Il ne reste plus à Sami Trabelsi que de rectifier le tir et d'espérer un sursaut d'orgueil salutaire de part des joueurs même si les choix ne sont pas nombreux dans certains postes, sachant aussi que Ismail Gharbi a déjà quitté Qatar pour rejoindre son club allemand d'Augsbourg.

C'est dire que le sélectionneur tunisien se trouve dans une situation délicate face à un adversaire qatari qui évolue dans son jardin, face à son public et qui a lui aussi besoin de points pour passer le tour. Trabelsi a beau dire que tant qu'il y a de la vie,  il y a de l'espoir mais en football il y a des signes qui ne trompent pas. Le miracle aura-il lieu ? Nous l'espérons de tout cœur. Attendons voir.

Classement 

1) Palestine 4 Pts

    -Syrie  4 Pts

3) Qatar  1 Pt

  - Tunisie 1 Pt

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869