contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Sa déclaration fait l’effet d’une bombe : Mohamed Salah annonce son départ de Liverpool !

Mohamed Salah a fait une déclaration surprenante : le match de la semaine prochaine contre Brighton pourrait être son dernier à Liverpool. Salah affirme de manière fracassante qu'il est « sacrifié » par Liverpool, la star égyptienne déclarant que sa relation avec l'entraîneur Arne Slot est totalement rompue.

Le troisième meilleur buteur de l'histoire du club a laissé entendre que la réception de Brighton & Hove Albion à Anfield la semaine prochaine pourrait même être sa dernière apparition sous le maillot des Reds, alors que le mercato hivernal approche et que des clubs de la Saudi Pro League seraient intéressés.

Salah, qui avait débuté 53 matches consécutifs de Premier League avant la victoire 2-0 contre West Ham la semaine dernière, est désormais resté sur le banc lors des trois derniers matches, n'apparaissant qu'en tant que remplaçant en seconde période lors du match nul 1-1 à domicile contre Sunderland mercredi soir.

Après avoir une fois de plus regardé depuis le banc ses coéquipiers gâcher une avance de deux buts avant de faire match nul 3-3 contre Leeds à Elland Road samedi, Salah a lancé une réponse explosive à son exclusion de l'équipe pour trois rencontres consécutives, une première dans sa carrière à Liverpool qui compte 420 matches.

 « Je ne sais pas quoi dire », a déclaré Salah. « C'est assez drôle, je n'arrivais pas à y croire. C'est un résultat décevant pour nous en tant qu'équipe. Nous avons encaissé des buts bêtes. Je n'ai rien pu faire pour mes coéquipiers car j'étais sur le banc. »

« Je n'arrivais pas à croire que j'étais sur le banc pendant 90 minutes. C'est la troisième fois. Je crois même que c'est la première fois de ma carrière. Je suis très déçu. J'ai tellement fait pour ce club au fil des années, surtout la saison dernière. J'ai l'impression que le club m'a trahi. C'est mon ressenti. On veut me faire porter tout le chapeau. Le club m'a fait de belles promesses cet été. Maintenant que je suis sur le banc, je peux dire qu'ils n'ont pas tenu parole. »

« Avant, j'avais de bonnes relations avec Slot. Maintenant, on n'a plus aucun contact et je ne sais pas pourquoi. On dirait que quelqu'un ne veut plus de moi au club. J'ai appelé mes parents pour leur dire de venir au match de Brighton. Peu importe que je joue ou non. Je vais en profiter. Je serai simplement à Anfield pour dire au revoir aux supporters avant la Coupe d'Afrique des Nations, car je ne sais pas ce qui va se passer là-bas. »

« Pour être juste, je trouve ça inacceptable. Si j'étais ailleurs, tous les clubs protégeraient leurs joueurs. Maintenant, c'est : "On sacrifie Mo parce qu'il pose problème à l'équipe". »

« Je ne pense pas être un problème. Je ne me bats pas tous les jours pour ma place, car je l'ai méritée. Je ne suis pas plus important que le club. Je ne suis plus important que quoi que ce soit. Mais je l'ai méritée. »

Salah, dont l'entretien avec les médias a duré environ sept minutes et demie, a ajouté : « C'est comme ça. Dans le football, on ne sait jamais, mais je n'accepte pas cette situation. J'ai tellement fait pour ce club. Je suis désolé, j'adore Erling Haaland, je l'adore vraiment, mais je suis actuellement le meilleur buteur de Premier League (dernier vainqueur du Soulier d'Or). J'ai remporté le championnat avec panache. Absolument, ça me fait mal. Ce que j'ai fait me fait mal. Je connais bien le club, j'y suis depuis de nombreuses années. Demain, Jamie Carragher va me critiquer, mais ce n'est pas grave.»

« Y a-t-il un intérêt de l'Arabie saoudite ? Je ne veux pas répondre à cette question car le club va m'orienter vers d'autres horizons. J'ai tellement donné à ce club. J'aime énormément les supporters et j'aime ce club. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Depuis mon arrivée en Premier League, je marque plus de buts que n'importe quel autre joueur de ma génération. Je ne crois pas qu'il y ait eu plus de buts. Un exemple ? C'est absurde : Harry Kane n'a pas marqué pendant dix matchs [à Tottenham], peut-être un ou deux. Tous les médias disaient : « Harry va marquer, c'est sûr. » Maintenant, c'est : « Mo devrait être sur le banc ! Je ne sais pas si quelqu'un veut m'évincer. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il vous plaît. C'est juste ce que je ressens. J'ai posé la question, mais je n'ai pas eu d'explication. Je savais que je n'allais pas jouer le jeu. Il faut juste l'accepter. « Arne m'a dit [que je ne jouerais pas] hier. J'avais une réunion hier. Il connaît mes sentiments. C'est si terrible que je doive répondre à ça ? »

« Même la question (regrettes-tu d'avoir signé le contrat en avril) me blesse. Je ne regretterai jamais d'avoir signé pour ce club. Je pensais signer et finir ma carrière ici. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Je ne comprends pas pourquoi ça se termine comme ça. Il y a cinq mois, je gagnais des prix, pourquoi maintenant prendre cette direction ? Tout le monde dans l'équipe n'est pas au top de sa forme, mais c'est moi qui dois me défendre. »

« Il n'y a plus aucune relation [avec Slot]. C'était une très bonne relation. Maintenant, il n'y a plus aucune relation. Non, non, je ne me sens pas déçu par mes coéquipiers, ces gars-là, ils savent combien je les aime. Ils savent à quel point je les soutiens, même en coulisses avant et après le match.  Je suis un joueur expérimenté, j'ai été à leur place. Je les soutiens toujours, je leur apporte toujours mon expérience. Mais non, non, les joueurs ne sont pas concernés par la situation. Ils me soutiennent énormément, il y a donc beaucoup d'affection et de respect entre nous, en tant que joueurs. »

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869