Par Par Jamel Belhassen
Le seul représentant tunisien en coupes africaines, l'Espérance de Tunis, entame demain la phase de poules en recevant à Rades à partir de 17 heures le Stade Malien dans le cadre de la première journée.
Une rencontre qui n'arrive pas au bon moment pour les Sang et Or qui ne pourront pas compter sur la totalité de leurs joueurs étrangers sachant que quatre parmi eux s'absentent pour blessures. Il s'agit de Blaili, Toughai, Sasse et Keita.
Composant sans eux, Maher Kanzari ne devrait pas avoir trop de soucis pour former le onze rentrant. Jelassi, Ben Ali, Boualia et Konate feraient bien l'affaire étant habitués à cette joute continentale, chère à l'Espérance.
Devant près de trente mille supporters, le club de Bab Souika aura à signer une victoire qui lui permettra d'entamer cette phase de poules dans les meilleures conditions. Sur le papier, les Tunisois partent avec les faveurs des pronostics mais gare à la suffisance.
La vigilance derrière et le lucidité en attaque seront nécessaires pour que l'objectif soit atteint. En première ligne, Danoh sera associé à Boualia et Konate. Un trio qui devrait être servi dans de bonnes conditions par les milieux Jebali, Tka et Ogbelu.
Rappelons que le gardien Ben Said, blessé au cours du dernier derby et qui a raté le rassemblement de la sélection est désormais opérationnel et il devrait être aligné d'entrée. Bonne chance à nos représentants dans cette joute prestigieuse.
Formation probable
Ben Said, Ben Ali, Ben Hamida, Meriah, Jelassi, Ogbelu, Tka, Jebali, Boualia, Danho, Konate.
J.B.

