contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue 1- 14e J. : L'ESS freinée à Bizerte, l'USM et le CSS victorieux à domicile

Par Jamel Belhassen

En attendant le grand derby de la capitale programmé pour demain, la quatorzième journée nous a proposé aujourd'hui des rencontres intéressantes entre clubs du milieu et du bas du tableau. Après trois victoires de suite, l'ESS a été freinée à Bizerte malgré une supériorité numérique durant plus de quatre-vingt minutes. De leur côté,  le CSS et l'USM continuent  de  monter dans le classement pour se rapprocher du trio de têt.

CAB- ESS (1-1 ) Les Étoilés ratent le coche

Entre des Cabistes en quête de rachat et des Étoilés quidevznt  cherchent un quatrième succès de rang, les débats étaient passionnants. Dès la 10e l'expulsion de Dridi pour faute sur Gbo a enflammé le match. En infériorité numérique, le CAB ouvre quand même le score sur penalty à la 30e par Sissoko (1-0).

Et très vite, l'ESS va égaliser par Dhaoui en devancant Maktouf ( 32e) (1-1). Après les citrons, les visiteurs se montrent plus entreprenants par Dhaoui et Kante, ratent quelques opportunités devant des locaux qui tiennent au point du nul.Le CAB a failli réussir le hold up en fin de match mais Ben Hassine sauve le but  (90+2e).

USM- JSK ( 2-0) Victoire logique des Bleus

Quatrième au classement,  l'USMonastir s'est trouvée devant une belle occasion pour poursuivre son ascension face à une JSKairouan, fébrile en défense. Gannouni ( 8e) et Ben Youssef ( 45+1e) ont matérialisé la supériorité des Saheliens en première période.

Rappelons que les Aghlabides ont marqué un but régulier à la(5e) validé par l'arbitre mais annulé injustement après intervention de la VAR. Après la pause, le score n'a pas changé malgré des assauts répétés de parts et d'autres.

CSS -ASM (2-0): Les Noir et Blanc confirment

Après une victoire en cours de semaine à Beja, le CSSfaxien était décidé à confirmer à domicile devant l'ASMarsa qui venait monter au classement après avoir battu le CAB et empoché mes points du match face à l'ESZarzis sur le tapis.

Le pressing des Noir et Blanc a été payant à la (31e) quand Belwafi , en verve, a donné l'avantage aux siens (1-0). Après la pause, la domination des Sudistes ne sera concrétisee qu'en fin de match par Oudragoo (87e) ( 2-0).

ASG ASS (1-1) : Equitable

Entre deux clubs mal lotis, la lutte était acharnée au milieu du terrain et ce sont les locaux qui ont trouvé les premiers le chemin des filets par Ahouda ( 27e) (1-0) qui a trompé Ben Cherifia.

Auoaravant l'ASSoliman a perdu Khemiri exclu à la (16e) rendant la tâche des siens plus difficile. Mais, de retour des vestiaires,  Diarra arrive à égaliser ( 47e) (1-1). La suite n'a été qu'une série d'attaques désorganisées sur une pelouse en mauvais état.  La parité finale était équitable même si les locaux en voulaient plus.

J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869