contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

LNFP : L'ASM gagne son match contre l'ESZ sur tapis vert, le carton rouge à Dahmen mystérieusement retiré !

 La Ligue Nationale de Football Professionnel, réunie cet après-midi, a rendu son verdict concernant le match de la 12e journée de la Ligue 1 qui opposé l'ES Zarzis à l'AS Marsa et qui a été arrêté à la 70e minute pour jet de projectiles qui a causé la blessure de Ameur Derbal,  coach de l'ASM. Comme attendu, les Marsois remportent le match sur tapis vert sur le score de 2 à 0 avec une amende de 20.000 dinars et trois matches à jouer loin de Zarzis pour les Zarzissiens.

Pour sa part, Ameur Derbal a été convoqué à comparaître devant la LNFP pour répondre de son geste jugé déplacé envers un joueur de l’ESZ. 

D'un autre côté,  la LNFP a décidé de retirer le carton rouge infligé à Aymen Dahmen par l'arbitre Fraj Abdellaoui juste après le match CSS-EST de la 12e journée.  Une décision surprenante dans la mesure où la feuille de match comportait des propos injurieux envers l'arbitre.  Voilà un précédent grave de la part de la commission de discipline à moins qu'on nous dise qu'il s'agit du gardien de la sélection qui s'apprête à jouer la Coupe arabe des nations et la CAN. Mais, est-ce une raison suffisante? A méditer cette politique de deux poids deux mesures car Dahmen est, avant tout, un joueur comme tous les autres et il n’a point droit à un tel « privilège » !

J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869