Le Stade Tunisien n’a pas pu éviter la défaite au Maroc, face à l’OC Safi, pour le compte du second tour préliminaire de la coupe de la CAF.
Pourtant, les Stadistes ont bien négocié la première mi-temps malgré une tactique très prudente. Ils ont pu compter sur Farhati et ses défenseurs pour éviter de prendre des buts.
A la reprise, c’est l’arbitre égyptien qui s’est mis en évidence en accordant un penalty imaginaire aux Marocains (50’) pour une main involontaire et collée au corps, ce qui a permis à Mouden d’ouvrir le score. Et ce n’est que suite à c but qu’on a vu les Stadistes changer d’option et se ruer vers l’attaque sans trouver la faille malgré plusieurs occasions offertes à Haboubi, Ndiaye, Khalfa et khemissi.
Les Marocains, mis sous pression, ont misé sur les contres et ont pu ajouter un second but par l’intermédiaire du Sénégalais Koné (85’) sur une erreur de placement de la défense et une sortie hasardeuse de Farhati.
Cette défaite, malgré le fait qu’elle n’est pas insurmontable, va compliquer la tâche pour le match retour qui s’annonce, déjà, très difficile. Il aura lieu samedi prochain au stade de Rades.
Formation du Stade Tunisien : Farhati, Khalfa, Saihi, Sahraoui, Sghaier, Thiam, Camara (Haboubi 46’), Saafi, Khemisi, Ouerghemmi, Ndiaye.
K.Z.