La dernière partie de la neuvième journée a confirmé le retour en force de l’Espérance de Tunis ainsi que le réveil du CSS alors que l’USM a fait l’essentiel à domicile.
A Rades, les Sang et Or, euphoriques ces derniers temps, n’ont pas eu la parti facile face à une Etoile du Sahel volontaire et accrocheuse. Le but de Sasse (27’) a suffi aux Espérantistes pour s’imposer, mais le match a vu les deux équipes créer beaucoup d’opportunités, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous.
Pour l’EST, l’essentiel a été fait avec une victoire qui la place à un point du leader stadiste, alors que pour les Saheliens, les progrès sont évidents par rapport au début de la saison, mais sur le plan comptable, les neuf points collectés en autant de rencontres donnent des soucis aux supporters malgré une réaction salutaire de la part des joueurs qui semblent décidés à se rattraper.
A Monastir, les Usémistes ont souffert avant de prendre la mesure d’une courageuse JS Omranienne qui a laissé de bonnes impressions malgré le fait de jouer sans cinq titulaires pour des raisons diverses. Les Monastiriens ont mené au score grâce à Haj Ali, sur penalty (10’), avant de voir une réaction rapide des visiteurs qui ont vite égalisé par ben Rejeb (15’), et il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Chikhaoui (86’) libérer les siens.
Le dernier match a vu le CSS, en net regain de forme, faire cavalier seul à Kairouan (3-0) grâce à un penalty transformé par Baccar (29’) et un doublé de Ben Ali (43’ et 54’).
Kamel ZAIEM
Résultats
EST - ESS (1-0)
JSK – CSS (0-3)
USM – JSO (2-1)
Classement
1*Stade Tunisien 21pts
2*Espérance de Tunis 20pts
3*Club Africain 19pts
4*US Monastirienne 17pts
5*Espérance de Zarzis 16pts
6*Club Sportif Sfaxien 13pts
7*CA Bizertin 12pts
-ES Métlaoui 12pts
9*JS Omrane 11pts
10*AS Marsa 10pts
-JS Kairouanaise 10pts
12*Etoile du Sahel 9pts
13*AS Soliman 8pts
14*US Ben Guerdane 7pts
15*AS Gabés 6pts
16*Olympique de Béja 5pts