Cette seconde partie de la huitième journée de la Ligue 1 n’a pas manqué de surprendre. Encore une fois, l’ES Zarzis, qui cherchait à retrouver la tête du classement, cale sur son terrain, et encore une fois, le Club Africain a compté sur Chawat, son buteur pour s’imposer et faire oublier la défaite à Métlaoui.
A Zarzis, les locaux ont abordé leur match face à l’AS Soliman en logiques favoris, mais ce qui s’est passé sur le terrain a confirmé les difficultés rencontrées par les Sudistes sur leur terrain, là où ils n’ont récolté que de mauvais résultats. Les visiteurs, en nets progrès ces derniers temps, ont pu s’imposer méritoirement (1-3) après avoir mené (0-2) en première période.
A Rades, les Clubistes de Tunis n’ont pas trop souffert pour s’imposer face à une US Ben Guerdane en nette perte de vitesse depuis plusieurs journées. Encore une fois, c’est Firas Chawat qui s’est chargé de concrétiser la domination des siens à deux reprises, permettant aux Rouge et Blanc de retrouver le sourire.
A Béja, on a assisté à la première victoire des Cigognes qui ont profité de la venus de l’ES Métlaoui pour récolter leur premier succès de la saison grâce à un but de Islam Chalghoumi (12’) alors que les miniers ont raté un penalty qui aurait pu changer le cours du match.
Lors du quatrième match de la journée, le CAB n’a pas laissé passer une belle occasion pour confirmer son réveil et se positionner dans la première moitié du classement. Face à une courageuse JSK, les Cabistes ont eu le dernier mot grâce au but de Ahmed Amri (52’).
Kamel ZAIEM
Résultats
CA – USBG (2-0)
CAB – JSK (1-0)
OB – ESM (1-0)
ESZ – ASS (1-3)
Classement
1*Stade Tunisien 17pts
2*Espérance de Zarzis 16pts
-Club Africain 16pts
4*Espérance de Tunis 14pts
5*US Monastirienne 13pts
6*CA Bizertin 11pts
-JS Omrane 11pts
-ES Métlaoui 11pts
9*JS Kairouanaise 10pts
10*Club Sportif Sfaxien 9pts
11*Etoile du Sahel 8pts
12*AS Marsa 7pts
-AS Soliman 7pts
14*US Ben Guerdane 6pts
-AS Gabés 6pts
16*Olympique de Béja 5pts