contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Coupes africaines -1er tour retour : Joli tir groupé

Par Jamel Belhassen 

L'EST, le ST et l'ESS ont réussi à aller au bout de leurs intentions en se qualifiant avec mérite au tour suivant en attendant l'USM , demain.

Ligue des champions 

EST - ASFAN ( 4-1)   Qualification tranquille des Sang et Or

Forte d'une avance de trois buts obtenue à Niamey, l'Espérance a abordé le match avec beaucoup de sérénité et quelques changements dans l'équipe rentrante.  Le chef de file de l'attaque a ouvert le score à la (20e) d'un tir à ras de sol ( 1-0). Le gardien nigerien Mamadou va sauver deux autres buts avant que Bernard n'egalise sur un tir puissant ( 1-1) à la (36e) mais très vite Sasse redonne l'avantage à L'EST ( 2-1) à la (39e). Après la pause, Konate tire sur la transversale ( 56e). Keita triple la marque (66e) ( 3-1) avant que Meriah marque sur penalty à la (90+2e) (4-1).

Coupe de la CAF

ESS- Ahli Madani ( 3-0) Les Étoilés au bout du suspense

Avec un passif d'un but concédé à l'aller, l'Etoile entamé le match avec une grande détermination et très vite elle trouve le chemin des filets par Anane de la tête à la (6e). Un but qui motive davantage les Étoilés. Mais, à la (34e), El Qelaieb rate l'occasion du second but en échouent sur un penalty repoussé par le gardien soudanais. En seconde période, l'ESS multiplie les assauts face à un adversaire jouant à dix depuis la (48e) suite à l'expulsion d'Armand.Le salut des Saheliens viendra de Ghdamsi à la (86e) qui doublera la marque (2-0) et offre la qualification aux siens. Ben Choug triplera dans le temps additionnel  ( 90+ 11e) et donnera plus d'éclat à la qualification

ASC Snim- ST ( 0-0)

Les Stadistes ne tremblent pas

Parti avec dans ses bagages deux buts d'avance, le Stade Tunisien était quand même sur ses gardes en terre mairitanienne. Après des débuts encourageants, l'expulsion de Ndaw à la (34e) a compliqué quelque peu la tâche des Bardolais qui allaient redoubler d'efforts pour résister à un retour de l'adversaire. Durant la seconde période, les Stadistes ont bien résisté aux assauts des locaux avec calme et détermination.  Ils passent meritoirement au second tour.

                              J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869