Nouvellement composée, la sélection tunisienne A' a raté la première mi-temps face à son homologue égyptienne avant de se ressaisir après la pause sans arriver à égaliser.
Cette première manche d'une double confrontation amicale entre l'Égypte et la Tunisie de la catégorie A' a vu les Pharaons faire l'essentiel du jeu en première période notamment dans le dernier tiers avec un tir au dessus de Souliya ( 29e), un contre rapide ponctué par un but de Afsha ( 31e) et deux arrêts du gardien Hlaoui devant Marouane (34e et 36e). Dans l'autre camp seules quelques tentatives individuelles de Ayari étaient à relever en l'absence d'une animation offensive claire.
Après la pause, Jebali remplace Haj Ali à l'entrejeu pour plus de créativité. A la (57e) A.Chennaoui repousse une tête de Chaalali en corner. Le gardien égyptien va détourner aussi une reprise à bout portant de Jabri (58e). La réaction des hommes de Ben Soltana est nette. A quelques minutes de la fin, Harzi, bien lancé à gauche, rate son tir et la cage (86e).
Au vu de la seconde période, les Tunisiens méritaient au moins le nul. Ben Soltana aura bien des enseignements à tirer avant la seconde manche programmée pour le mardi 9 septembre.
Formation de la Tunisie: Hlaoui (khardani 79e), Draguer (Zaalouni 79e), Ben Abda, Nasraoui, Doubal, Zemzemi, Chaalali, Haj Ali ( Jebali 46e), Harzi (Zayoun Chtaï 88e) Ayari, Jabri ( Dandani 79e).
J.B