Par Jamel Belhassen
Un "faux" penalty en faveur des Esperantistes, qui se sont créés les meilleures opportunités, a décidé du sort de la super coupe après une empoignade ouverte et disputée.
Entre un Stade Tunisien qui cherche une revanche et une Espérance qui vise la confirmation de ses dernières victoires face à ce même adversaire, la super coupe 2025 a été ouverte et intéressante à suivre. Les Bardolais ont récupéré Khalfa derrière tout en alignant la nouvelle recrue, Khemissi, à gauche de la défense. En attaque, le jeune Ayari est là pour créer le danger. Les Sang et Or, privés de quatre titulaires habituels , ont aligné les nouvelles recrues, Keita et Rached. La première alerte à été à l'actif de L'Espérance qui a raté un but tout fait par Konate devant une cage béante (11e). La riposte est venue du Stadiste Ayari, bien servi par Smaali, qui a tiré au dessus (23e). Sahraoui, sauve une situation dangereuse devant Blaili ( 26e). Dans l'autre camp, Toure lève trop son tir qui raté la cage de Memmiche ( 30e). A la (38e) une bevue de Farhati est exploitée par Blaili qui tire et Arous repousse involontairement la balle du bras , après avoir joué du pied, sur la ligne. L'arbitre, en l'absence de la VAR, décrète le penalty pour l'EST et Blaili transforme la sentence en but. (0 -1) à la (39e). Après les citrons. Le ST avance d'un cran et cherche l'égalisation avec beaucoup de détermination. Kanzari remplace Rached par Dhaou pour revenir au 4-3-3. A la (71e) le ST réclame un penalty pour Ayari à l'orée des seize mètres et l'arbitre n'accorde pas laisse jouer. Farhati va sauver le but devant Tka ( 80e) avant que Diakite ne rate encore un but pour L'Espérance. Légèrement supérieure à son adversaire, le champion sortant a remporté sa huitième super coupe et son quatrième trophée en sept mois.
Formations :
S.T. : Farhati, Khalfa, Arous, Sahraoui, Khemissi, Bonheur, Toure, Ndaw ( Gezmir 46e), Ayari, Smaali ( Ouerghemmi 73e), Jaouadi ( Atoui 82e)
E.S.T. : Memmiche, Keita, Ben Hamida, Meriah, Toughai, Derbali ( Laifi 90e) Guennichi, Rached ( Dhaou 56e), Konate ( Diakite 79e), Blaili ( Bouassida 90e) , Jabri ( Tka 73e)
J.B.