La Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près la Cour d’appel de Tunis a décidé de rejeter la recevabilité de l’affaire à l’encontre de l’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakher, ainsi que d’un cadre de la Protection civile, rattaché au ministère de l’Environnement.
Préalablement, la Chambre criminelle des affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis avait condamné Riadh Mouakher et le cadre de la Protection civile, respectivement à trois et à deux ans de prison, dans le cadre d’une affaire relative à un marché public portant sur l’achat de véhicules durant la période où Mouakher était à la tête le ministère.
En appel, la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Tunis avait décidé la remise en liberté des deux prévenus, tout en les maintenant sous contrôle judiciaire. Elle a finalement infirmé le jugement de première instance et confirmé, après réexamen, le rejet de la recevabilité de l’affaire à leur encontre.