Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Monastir, Mohamed Dghim, a annoncé mercredi 21 janvier 20206, qu'un des pêcheurs portés disparus depuis mardi au large de Teboulba a été retrouvé vivant.
L’homme a réussi à atteindre à la nage les côtés de l’archipel situé au nord-est du cap de Monastir, après le chavirement de l’embarcation sur laquelle il se trouvait avec trois autres marins.
Selon Mohamed Dghim, les opérations de recherche se poursuivent activement pour retrouver les trois pêcheurs toujours portés disparus, après que leur embarcation a été surprise par de violentes perturbations météorologiques. Le naufrage serait survenu dans la journée de mardi, alors que la Tunisie connaissait de fortes pluies et une mer particulièrement agitée.
Le pêcheur rescapé a, quant à lui, pu rejoindre la terre ferme. Toutefois, le président de l’Union régionale a précisé ne disposer, à ce stade, d’aucune information officielle sur son état de santé, dans l’attente d’une évaluation médicale complète.

