contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

France : Après ses horreurs sur l’Algérie, Marine Le Pen soutient le génocide à Gaza !

On savait que la patronne de l’extrême droite, Marine Le Pen, au nom de son “ennoblissement”, a renié tous les débordements de son papa, moult fois condamné pour ses débordements racistes, islamophobes et judéophobes. Mais que la cheffe de file du Rassemblement national (RN) pousse le copinage avec Israël jusqu’à valider les horreurs insoutenables commises par Tsahal à Gaza depuis plus de 19 mois, personne ne s’y attendait…

Même Trump est choqué, pas Mme Le Pen

Il y a des limites à ce qu’on peut dire et faire pour plaire à l’Etat hébreu et au président américain, qui avait humilié Mme Le Pen quand elle était venue le voir en 2017 à New York. Mais même Donald Trump a fini par prendre ses distances avec Benjamin Netanyahu, il a d’ailleurs fait part de son émotion – c’est vous dire – face à la famine orchestrée par l’armée israélienne depuis le 2 mars dernier. Ces souffrances Mme Le Pen ne les voit pas.

Le monde entier est horrifié par le «risque de génocide» à Gaza, pas la cheffe du RN. Nourriture, eau, électricité, médicaments… Tout est bloqué dans l’enclave palestinienne, mais la favorite des sondages pour la prochaine élection présidentielle ne le voit pas. La députée du Pas-de-Calais et présidente du groupe RN au Parlement est d’avis que l’entité sioniste «fait ce qu’elle peut dans une situation extrêmement difficile».

Elle a tenu ces propos ce jeudi 15 mai sur la chaîne I24NEWS, dont le soutien à la politique de Netanyahu est notoire. Mme Le Pen assume son soutien à «l’objectif» d’Israël «d’éradiquer le Hamas (…). Il ne faut pas mettre Israël face à des injonctions contradictoires (…). Quand Israël veut déplacer des populations, on lui dit que c’est horrible et honteux. Mais j’imagine que ces déplacements servent à éradiquer le Hamas sans avoir une population civile qui sert de bouclier», argue-t-elle.

Pas un mot sur les dizaines de civils tués quotidiennement, sur les hôpitaux et les écoles pulvérisés par les bombes de Tsahal, rien de tout ça, comme si ça n’existait pas. Rien à voir avec les propos du président Emmanuel Macron, en direct le 13 mai 2025 sur TF1. Il avait dénoncé fermement la stratégie militaire de Netanyahu, la qualifiant de «honte» et de riposte «inacceptable». Il a ajouté que ce qu’il a vu à la frontière égyptienne était «l’une des pires choses qui (lui) aient été données à voir»…

Le chef de l’Etat français s’en est pris à la confiscation de l’aide alimentaire pour punir collectivement les Gazaouis. Reprenant à son compte la réplique musclée de l’exécutif sioniste, Mme Le Pen a dit que «cette déclaration est indigne». Elle a accusé Macron «multiplier les critiques à l’égard d’Israël» et d’être «incapable d’apporter une solution pour lutter contre le fondamentalisme islamiste». Selon elle, la France est devenue une «catastrophe diplomatique» et le gouvernement devrait plutôt aider davantage l’État hébreu. C’est presque mot pour mot les accusations portées par Tel-Aviv après la dernière sortie du président français.

Mme Le Pen a fait dernièrement l’apologie de la colonisation française en Algérie, en dépit de tout ce qu’on sait de ce douloureux passé que les deux pays et leurs enfants traînent encore. Ce qu’elle propose c’est l’implosion de la France, ce qu’elle propose c’est une gestion conflictuelle de la nation qui mènera à sa dislocation.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869