Avec « Les Fugueuses », texte et mise en scène de Wafa Taboubi, s’ouvrira les 3 et 4 octobre 2025, la nouvelle saison artistique au Théâtre National Tunisien (TNT). Nouvelle œuvre à découvrir à 19h00 et qui réunit une pléiade de talentueuses actrices, à savoir, Fatma Saïdane, Mounira Zakraoui, Lobna Noômane, Oumaima Bahri et Sabrine Ben Amor. Ce quintette féminin partagera la scène avec Oussama Hnayani.
Coproduction entre le Théâtre National Tunisien et Fabula Production avec le soutien du ministère des Affaires Culturelles, la pièce raconte l’incertitude, le doute, l’attente…
« Une station… cinq étrangères et un homme pour faire six. Ils attendent. Rien n’est venu. Rien ne viendra. Leurs chemins divergent, mais ils choisissent de marcher ensemble. Ils abandonnent le petit pour un plus grand — un imaginaire plus vaste, une attente plus profonde, faite de peur et de douleur.
Ils changent de pas, espérant changer de destin. Mais ils se perdent. Le doute surgit : doute de l’existence, du vide, du comment, du pourquoi, du quand, de l’après.
L’après… Pourquoi ne vient-il pas ?
Mais une chose est sûre : nous ne reviendrons jamais comme avant »