Passionnés des expositions, « Grain de sable » de Amel Ghroum, visible encore pour deux jours, à la librairie « Fahrenheit 451 » pourrait être votre bon plan avec ces photos racontant le désert dans tous ses états. « Grain de sable » est un bouquet de récits croisés sur le Sahara, sa faune et flore, capturés par l’objectif de cette passionnée de photographie. Après une première exposition dédiée à la mer, l’artiste convie les visiteurs de cette librairie-galerie d’art à se plonger au cœur du désert, à se laisser aller, avec les chants de grains de sable dansant aux rythmes du vent. « La photographie est pour moi une fenêtre ouverte sur deux mondes captivants : Le désert et la mer. D’une mer à l’autre, deux immensités sans barreaux, en perpétuels mouvements, sculptées par le vent et les caprices du temps.
Le désert est un royaume de silence et d’immensité. La lumière éclatante du jour et les ombres allongées au crépuscule révèlent des textures et des formes fascinantes. Chaque grain de sable raconte une histoire et chaque ombre dessine des formes éphémères.
La mer, quant à elle, m’attire avec son mouvement incessant et ses reflets scintillants. Photographier la mer, c’est sentir l’instant où l’horizon se mêle au ciel, où la nature se révèle dans toute sa puissance.
Ces deux passions nourrissent ma créativité pour parler et partager un pays et la beauté du monde », dit-elle, dévoilant quelques péripéties de cette passion qui semble la mener loin. Il est à noter que le finissage de cette exposition, demain, le 7 mai, sera marqué par un mini concert assuré par l’artiste compositrice et interprète Mariem Labidi.
Imen.A.