Libérée en novembre dernier, après avoir passé huit ans en prison, Israa Jaabis, la plus célèbre des prisonnières palestiniennes, Israa Jaabis sera le 04 mai à la rencontre du grand public de la Foire internationale du livre de Tunis et ce à partir de 13h00. La rencontre qui aura au stand de « Hkeyet Editions » portera sur ses deux livres écrits dans les geôles israéliennes, en signe de résistance. « Fadhfadhatt » (qu’on peut traduire par « Confidences ») et « Mawjouaa » (qu’on peut traduire par « J’ai mal ») ainsi s’intitulent les deux livres de cette écrivaine palestinienne, emblème de résistance et dont la photo de son visage en partie brûlé a été largement diffusée pour faire entendre la voix des prisonniers palestiniens et pour revendiquer le traitement inhumain et dégradant que subissent les Palestiniens dans les prisons israéliennes.
Il est à rappeler que Israa Jaabis a été condamnée à 11 ans de prison en 2015, pour avoir blessé un policier israélien à un poste de contrôle, dans une explosion d’une bouteille de gaz dans sa voiture, qui lui a également brûlé une partie du visage et lui a causé la perte de ses huit doigts.
Beaucoup d’émotions rythmeront cette rencontre qu’organise « Hkeyet Editions » en collaboration « Lady Of The Earth Fondation » au 1714 (Hall 1).
Imen.A.