Un livre pour enfant ? Un livre que vous pouvez partager avec vos enfants avec un personnage-clé aussi sympathique et fort ? « L’Odyssée de Tamra » pourrait-être ce livre dont vous avez longtemps cherché !
Voilà un beau livre pour la jeunesse que vous pouvez le découvrir en deux formats : papier et audio, au grand bonheur de lecteurs. La sortie de cet ouvrage, accompagnée de sa version audio chez La voix du livre, sera au cœur d’une rencontre qu’accueillera le stand de l’Institut français de Tunisie (IFT), au 1603 (Hall 1), à la Foire internationale du livre de Tunis.
Cette rencontre réunira Issam Marzouki (auteur), Atelier Izotop (illustrateurs), Ahlem Ghayaza (narratrice) et Zakia Bouassida (éditrice) et sera une occasion pour dévoiler quelques péripéties de cette belle aventure éditoriale.
Recommandé pour les enfants âgés de 8 ans et plus, l’ouvrage raconte l’histoire de Tamara, arrachée à sa famille. « Elle décide de traverser les montagnes et les oueds de la Tunisie pour revenir vers ceux qu’elle aime. L’Odyssée de Tamra est un récit à partager avec ses enfants. Une histoire de fidélité, de courage et d’amour, racontée dans un livre jeunesse illustré, à lire à voix haute… ou à écouter », lit-on sur le site de Livox.
Docteur en littérature, ancien directeur du Département de français à l’Institut Supérieur des Langues de Tunis, écrivain pour la jeunesse, cadre associatif et animateur d’ateliers théâtre amateur, Issam Marzouki s’associe au duo d’Izotop Molka Braiek et Helmi Bardaa, graphistes-illustrateurs, développant une approche innovante, pour raconter le voyage de Tamara…
Universitaire et poétesse, Ahlem Ghayaza sera de la fête pour raconter, lors de ce rendez-vous, sa collaboration dans ce projet pour jeunes lecteurs.
Spécialiste dans la production de livres audio, Zakia Bouassida et co-fondatrice de Livox, partagera lors de cette rencontre quelques secrets de ce projet qui a permis de porter ce livre du papier à l’audio. La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces illustrées et elle aura lieu entre 14h00 et 15h00.
Il est à rappeler que cet ouvrage a bénéficié du soutien du Programme d’aide à la publication de l’Institut français de Tunisie (IFT).
Imen.A.