contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

La scène musicale en 2023

Du côté musical, de nouveaux albums ont été lancés au cours de l'année 2023. Les mélomanes ont ainsi découvert "Denya" de Dali Chebil et Mohamed Ben Salha, "Hide & seek" de Radhi Chawali et ont pu se régaler par de nombreux concerts proposés par le Théâtre de l'opéra (Cité de la culture), dans le cadre de ses différents programmes alliant opéra, musique classique, musique contemporaine, musique traditionnelle tunisienne...

Côté festivals, à Carthage comme à Hammamet, il y a eu des spectacles pour tous les goûts. Seuls bémols, des polémiques ont entravé le bon déroulement de deux manifestations: il s’agit de la polémique autour du spectacle d'ouverture de Carthage signé par Fadhel Jaziri et qui a fait couler beaucoup d'encre et l'annulation du concert de Emel Mathlouthi, "accusée de normalisation".

Jeune formation musicale, l'orchestre symphonique de Mégrine réunissant de jeunes talents a réussi à s'imposer, se produisant à différentes occasions et sur de prestigieuses scènes comme celle d'El Jem.

De  façon globale, et malgré les tensions qui rythment la scène musicale et en dépit des restrictions budgétaires, le festival international de Dougga, le festival international de musique symphonique d'El Jem et Sicca Jazz au Kef ont tout de même réussi à maintenir le cap et à se distinguer. Hélas "Jazz à Carthage" s'est éclipsé en 2023, laissant un grand vide sur la scène culturelle.

I.A.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869