contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Beja : Graves déficiences dans une nouvelle résidence, 70 familles menacées

Le syndicat d’une des résidences affiliées à la Société Nationale Immobilière de Tunisie (SNIT) à Beja a alerté avoir détecté de graves manquements et déficiences dans la résidence, alors qu’elle n’a pas dépassé 5 ans de sa construction, qui menacent la sécurité de 70 familles.

Le représentant du Syndicat des Résidents, Ali Jeljali, a expliqué à l’agence TAP que les résidents ont découvert après l’achat des logements de nombreux points non conformes au cahier des charges et au plan du projet.

Les résidents ont, notamment, découvert le raccord de l’éclairage public au réseau électrique de la résidence, dont les habitants paient les frais, une fuite d’eau de la SONEDE sous la résidence, qui n’a pas été réparée depuis 5 ans malgré la notification adressée à l’entreprise et à toutes les parties responsables, des fissures dans les toits, et des pannes fréquentes de l’ascenseur, qui ont failli coûter la vie d’un enfant.

Jeljali a ajouté que le syndicat a identifié les violations citées et envoyé une correspondance à la municipalité de Beja et à la SNIT, dont le directeur général s’est rendu au lieu avec une équipe pour inspecter les dégâts, mais depuis, il n’y a pas eu aucune intervention.

Le représentant du syndicat a appelé l’entreprise à tenir ses promesses initiales, d’autant plus que les prix de vente des appartements étaient élevés, et à remédier aux lacunes afin que le syndicat puisse accomplir ses tâches de gestion des affaires des résidents.

Il a, à cet égard, rappelé qu’il faut résoudre les problèmes techniques selon le plan du projet en présence d’experts.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869