Par Jamel Belhassen
La première tranche de la 18e journée a été marquée par l'arrêt du CA par l'ESZ à Jerba alors que l'EST a fait l'essentiel face à la JSK, le CSS a poursuivi sa série rose et le CAB a finalement retrouvé le sourire après une longue période de disette.
A Rades, l'Espérance qui compte sur la meilleure attaque du circuit a reçu la JSKairouan , qui dispose de la défense la plus faible et dirigé epar un nouvel entraîneur. Luc Eymael. , a encore une fois connu des changements. La domination de la première période a abouti à un but de Boualia sur coup franc direct des vingt mètres qui a trompé le gardien Bejaoui (1-0) à la (28e). La JSK misait sur les contres et Hamrouni pour inquiéter le gardien Memmiche.
La seconde periode n'a pas connu de changements notables à part l'expulsion du gardien aghlabite Bejaoui (90+2e). L'EST reprend deux points d'écart sur le second du classement, le CA.
Au Mhiri, le CSSfaxien a attendu la ( 43e) pour prendre l'avantage devant l'ESMetlaoui qui s'est bien défendue jusque-là. Ben Ali a été l'auteur du but des Noir et Blanc. Le même Ben Ali, en verve ces derniers temps, va doubler la marque pour son club ( 2-0) à la (56e). Taifour est exclu en fin de match (90+5e).
A Jerba, l'Espérance locale recevait le Club Africain. La première mi-temps a été équilibrée avec peu d'occasions de buts dans les deux camps. Après la pause, Chamekh repousse un tir enveloppé de Larayedh ( 64e). L'ESZ multiplie les assauts et les CA guette l'occasion pour surprendre son adversaire. Les dernières minutes sont palpitantes mais le score en reste là.
A Bizerte, le CABizertin qui court derrière une victoire depuis plusieurs journées a réussi prendre l'avantage devant la JSOmrane grâce un but de Rhimi à la (28e). Après la pause, le CAB perd son défenseur Sissoko, expulsé ( 56e) et le score reste inchangé jusqu'à la fin des débats. Le CAB respire après une longue période sans victoire.
Résultats
EST- JSK (1-0)
ESZ CA. (0-0)
CSS -ESM (2-0)
CAB -JSO (1-0)
J.B.

