Par Jamel Belhassen
A défaut de belle prestation, l'EST a assuré l'essentiel en empochant trois points qui lui permettent de se replacer dans la course aux places qualificatives.
Dos au mur, L'Espérance est condamnée à vaincre pour se relancer après deux parités successives. D'entrée, Diarra donne le ton en obligeant le gardien Kassali en corner (7e). Après quelques hésitations derrière et des tentatives ratées, Diarra s'illustre de nouveau en filante à gauche pour battre de près le gardien et ouvrir le score ( 1-0) à la ( 22e). Le jeu est ouvert et les Tanzaniens continuent à aller de l'avant pour tenter de surprendre Ben Said, vainement.
Après les citrons, Simba avance d'un cran pour refaire le terrain perdu alors que l'Espérance, tout en se montrant prudente derrière, guette l'occasion pour creuser l'écart. Boualia et Danoh remplacent Konate et Sasse (63e). La suite n'est que duels costauds au milieu et des essais infructueux de part et d'autre. Les Sang et Or gagnent sans vraiment convaincre.
Formation de l'Espérance
Ben Said, Keita, Laifi, Ben Hamida. Jelassi, Ogbelu, Tka, Konate, ( Boualia 63e) Sasse ( Rafia 88e) , Diarra ( Jebali 78e) et Diakite ( Danoh 63e)
J.B.
Classement
1 Espérance 5 pts ( j3)
2 Petro Atletico 4 ( j2)
3 Stade Malien 4 ( j 2)
4 Simba SC 0 ( j 3)

