Par Jamel Belhassen
On s'attendait à une beau derby tunisois entre le ST et le CA, on a eu droit à une opposition ennuyeuse avec très peu d'émotions. Au même moment, à Rades, l'EST s'est offerte une démonstration en seconde période face à la JSO après une mi-temps de jeu d'attaque contre défense. Une victoire qui lui permet de fausser compagnie à ses poursuivants.
Au Bardo, le derby entre le ST et le CA, les deux dauphins derrière l'EST, a été juste ennuyeux en première période. Joué sur une pelouse en mauvais état, le match ne pouvait offrir un spectacle de choix. Plusieurs changements ont été remarqués au niveau des formations rentrantes et les occasions de buts étaient presqu'absentes tellement le jeu etait concentré au milieu du terrain.
Les défenses étaient aux aguets devant les essais de Ndiaye et Ourghemmi d'un côté, et Ait Malek et Kinzumbe de l'autre. A peine une occasion par équipe en quarante cinq minutes où on a eu droit à un jeu haché et des passes ratées.
Après les citrons, le niveau du jeu s'est amélioré quelque peu. NDiaye ( 47e) puis Haboubi (70e), de la tête, ratent de peu le but. Le ST se montre plus volontaire que son adversaire. Mesmari, riposte, dans l'autre camp, mais son tir est contré in-extremis ( 76e).
EST- JSO: Il n'y avait pas photo
A Rades, l'Espérance, donnée favorite face à la JSOmrane, a connu les pires difficultés en première mi-temps pour débloquer la situation devant un adversaire replié dans sa zone pour couvrir sa cage. Le jeu s'est concentré dans la zone omranienne dans un jeu d'attaque contre défense.
Sans Danho ni Boualia, l'EST a multiplié les assauts avec des tirs, des combinaisons et des centrages, vainement. Blaili ( 40e), Guennichi( 42e) et Keita( 45e) n'ont pu tromper la vigilance du gardien Essid.
Les Sang et Or arriveront quand même à ouvrir le score sur penalty suite à une faute sur Blaili . Ce dernier tire et trompe Essid (1-0) à la (51e). Et très vite Jebali d'un tir précis marque un très beau but , doublant la marque pour les siens ( 2-0) à la ( 61e). Une avance logique après une domination aussi nette. Maacha, à peine entré en cours de jeu, triple la marque ( 70e) (3-0).
Le match se transforme en une démonstration de la part des Sang et Or. Tka s'offre un autre but sur balle arrêtée (90+4e). (4-0). Il n'y avait pas photo.
Résultats
ST CA (0-0)
EST -JSO (4-0)
Classement après 13 journées
1-EST 30 points
2-CA 27
ST27
4-ESZ 20 ( 12 J)
CSS 20
USM 20
7-ESM 19
8-ESS 18
9-JSO 16
10-USBG 15
CAB 15
12-ASM 13 ( 12 J)
13-JSK 13
14-ASS 10
15- ASG 8
16 OB 8

