Par Jamel Belhassen
A Kairouan, la Jeunesse locale, après six revers de rang, a renoué avec la victoire en venant à bout d'une ASGabes, en mal de points et qui sort d'une parité encourageants contre l'USMonastir. Les Aghlabites ont pris très vite l'avantage grâce à un but de Hamrouni (5e) 1-0 avant de voir Kada doubler la marque à la (45+1e) sur penalty.
L'ASG n'arrive à réduire le score qu'en fin de match par Naoui à la (90+3e). (2-1). Les Aghlabides remportent une victoire importante sous la conduite du nouvel entraîneur Mounir Rached.
Dans l'autre match, l'ASSoliman qui sort d'une série de quatre matches sans victoire mais d'une belle parité contre le Club Africain a croisé le fer avec l'USBGuerdane qui est invaincu depuis quatre rencontres. La première mi-temps a été disputée mais sans buts des deux côtés.
Les visiteurs, bien en place, n'ont pas tremblé devant les assauts des locaux pour arriver à ouvrir la marque par Taoues à la (72e) malgré la domination des Solimanais. A la 85e, Maouani de l'USBG est exclu pour agression. Les derniers assauts des locaux sont restés vains. Les Sudistes remportent ainsi un succès important à l'extérieur alors que les Solimanais n'arrivent pas à décoller.
Résultats
JSK ASG (2-0)
ASS USBG( 0-1)
J.B.

